Le CCNN et La Paperie CNAREP d’Angers invitent à faire bouger nos pensées et nos pratiques sur la danse hors les murs lors d’une conférence-action nomade dans la ville de Nantes, qui mette en marche la réflexion et l’enrichisse par des mises en action et propositions artistiques.
Aujourd’hui, où danse t-on ? Et avec qui ? Ces formes in situ parvienent-elles à rendre compte de nouvelles modalités de pratiques dans l’espace ?
ALIX DE MORANT : maître de conférence en études théâtrales et chorégraphiques à l’université Montpellier III
LAURENT PICHAUD : chorégraphe et professeur associé au département danse de l’université Paris 8 - St Denis
MICHEL BRIAND : professeur à l’université de Poitiers, membre du laboratoire de recherche FoReLLIS
SANDRA NEUVEUT : directrice déléguée du Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne
GABRIEL UM : chorégraphe, danseur, fondateur du collectif 1.5
PRENDRE LE TEMPS de la journée passée, revenir sur ce qui s'est dit, éprouvé, ressenti, dire son désaccord, manifester son enthousiasme...
avec Alexandra COHEN et Agathe OTTAVI de CUESTA
BORDS DE LOIRE avec LA SALLE À MANGER
La plus grande proximité entre artistes et public signifie-t-elle pour autant que ces interactions se transforment qualitativement ? Quels nouveaux usages sociaux de l’espace public urbain parviennent-elles à générer ?
Le CCNN et LA PAPERIE sont soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication, Drac des Pays de la Loire, la région des Pays de la Loire, la ville d'Angers, la ville de Nantes le département de Maine-et-Loire. et le département de Loire Atlantique. La Paperie est partenaire du réseau In Situ, réseau européen pour la création en espace public.